8 bonnes raisons de ne pas utiliser LinkedIn
1) Vous faites partie des services secrets et avez pour règle d’organiser votre invisibilité.
2) Vous êtes un vendeur à l’ancienne, le roi du porte à porte, équipé de chaussures de sécurité pour bloquer la porte face à un prospect récalcitrant. Evitez LinkedIn, si vous vous contentez de convertir votre méthode physique au digital le risque d’échec est maximum.
3) Commercialement vous êtes le roi du sprint, le spécialiste du ‘take the money and run’ , passez votre chemin le temps sur LinkedIn est celui du marathon pas du 100 mètres.
4) Vous êtes salarié et ne changerez jamais de job, si vous êtes fonctionnaire cela se comprend, par contre dans le secteur privée …….la situation est plus fragile.
5) Vous êtes un patron solitaire qui ne cherche à recruter ni nouveau client, ni salarié.
6) La seule photo dont vous disposez provient d’un scan de votre forfait de ski datant de 1992.
7) Vous commercialisez une solution verticale à destination des fabricants de ruches soit un périmètre de 30 sociétés en France, votre présence LinkedIn est facultative….par contre si vous souhaitez vous développer à l’international.
8) Dans les diners vous ne parlez que de vous, de vos exploits pros et persos, vous ne savez pas positionner Le H dans empathie, vous vous présentez à la 3ème personne du singulier dans LinkedIn. Un conseil : supprimez votre compte.
Si vous pensez à d’autres cas de figure pour lesquels la présence LinkedIn est facultative…n’hésitez pas à commenter
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.