Data Build : La construction d'une base de données unique
Aujourd’hui, disposer d’une base de données unique est envisageable. Mais comment l’obtenir ? Peut-on l’acheter sur le marché : la réponse est non. Peut-on la construire : la réponse est oui mais ne faites pas l’erreur de croire qu’un stagiaire d’été avec quelques tours de « datamagie » puisse répondre à votre demande. La base de données « c’est un travail ingrat qui demande de l’intelligence », une méthode et des outils de sourcing.

Concrètement notre démarche est la suivante :
- Quels sont les critères qui définissent le profil du client idéal ?
- Quels sont vos secteurs de prédilection, effectif, CA, activité / sous activité…
- Existent-ils des critères additionnels importants : localisation du siège social, Multi-sites, forte présence à l’international, sociétés en croissance….
- Quel est le profil de vos contacts clés : sponsors, décisionnaires
- Quelles sont les fonctions types à rechercher ainsi que les mots clés et les acronymes qui caractérisent votre activité
Une fois réuni l’ensemble de ces informations, nous allons débuter le ciblage et la construction de votre base de données en nous appuyant sur :
- Notre référentiel exhaustif des entreprises du segment PME – ETI - CAC 40 – Secteur Public
- Nos critères exclusifs ( centre de décision, rentabilité, base pépite..)
- Nos outils de sourcing de contacts
Par la suite, pour enrichir la base de données, nous mettons en place des solutions de veille permettant d’identifier des déclencheurs (nominations, fusion-acquisition…).
